Depuis 2009, lors de toutes reventes ou mises en location d’une habitation ou d’un appartement, le vendeur ou loueur doit mettre à disposition un Energiepass.

Tous les architectes et ingénieurs sont agrées pour réaliser les Energiepass.

Exemples de tarifs

Maison existante sans plans

450€ HTVA /526,50€ TTC

Maison existante avec plans

400€ HTVA / 468€ TTC

 

Comprendre un passeport énergétique

 

Critères d’élaborations : 

Un état des lieux du système de chauffage et de l’envellope thermique sera réalisé afin de pouvoir réaliser l’Energiepass.

Une proposition d’amélioration énergétique pourra également être réalisée à votre demande.

Si vous souhaitez obtenir un devis pour la réalisation d’un Energiepass de votre habitation, n’hésitez pas à nous en faire la demande via la page contact .

Vous pouvez également simuler le résultat de votre habitation grâce au site internet de Myenergy : http://eps.myenergy.lu.
Attention, il s’agit d’une simulation et donc les résultats peuvent être différents de la réalité.

 

PASSEPORT ÉNERGÉTIQUE – BÂTIMENTS D’HABITATION

Afin d’améliorer la performance énergétique des bâtiments d’habitation et de réduire la consommation d’énergie ainsi que les émissions de gaz à effet de serre dans le secteur des habitations, le Grand-Duché de Luxembourg applique, depuis le 1er janvier 2008, une nouvelle réglementation, qui transpose la directive européenne 2002/91/CE sur la performance énergétique des bâtiments. Elle constitue la base légale du passeport énergétique pour les nouvelles constructions et pour les bâtiments d’habitation existants.

QU’EST LE PASSEPORT ÉNERGÉTIQUE ?

Le passeport énergétique est un label de qualité pour la performance énergétique des bâtiments d’habitation. Grâce à lui, les personnes intéressées voient d’un seul coup d’œil s’il s’agit d’une maison économe ou énergivore. Le passeport énergétique indique de façon simple et transparente les besoins en énergie des bâtiments et des logements. Même sans connaissances techniques, le consommateur peut évaluer la qualité énergétique du bâtiment d’habitation.

ETABLISSEMENT DU PASSEPORT ÉNERGÉTIQUE

Le passeport énergétique indique le qualité énergétique de tout le bâtiment d’habitation. Il est établi pour le bâtiment dans son ensemble et reste valable pendant 10 ans. Les frais sont à la charge du propriétaire ou du responsable du syndicat des copropriétaires de l’habitation.

QUI PEUT ÉTABLIR LES PASSEPORTS ÉNERGÉTIQUES ?

Le passeport énergétique peut être établi par les architectes et ingénieurs-conseils, dont la profession est réglée par la loi sur l’organisation des professions d’architecte et d’ingénieur-conseil, ainsi que par tous les experts agréés par le ministère de l’Economie et du Commerce extérieur.

(source : www.myenergy.lu)

 

 

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