Vos travaux vont enfin débuter et il serait regrettable que ceux-ci soient interrompus par un malheureux accident. En cours de chantier, la vigilance est de mise concernant la sécurité des différents intervenants.  C’est pour cela que le règlement grand-ducal du 21 août 2008 prévoit l’obligation de désigner un coordinateur de sécurité et de santé.

Au sein de notre équipe nous avons un coordinateur de sécurité et de santé agréée niveau C qui répondra volontiers à cette obligation en faisant preuve de pragmatisme, de rigueur et d’efficacité. La sécurité de chacun n’a pas de prix !

Concrètement, cette mission est réalisée de la manière suivante par notre bureau :

  1. Nous établissons l’avis préalable. Celui-ci reprend la liste des entreprises et certaines informations relatives à votre chantier. Nous nous chargeons de l’afficher, de le transmettre à l’ITM, ainsi qu’à tous les intervenants et nous l’actualisons au fur et à mesure de l’avancement.
  2. Nous rédigeons le plan général de sécurité et de santé (PGSS) et le transmettons à tous les intervenants afin de lister les risques éventuels.
  3. Nous nous déplaçons très régulièrement sur chantier pour analyser les risques et demander à les corriger oralement et via des rapports de sécurité transmis aux intervenants.
  4. Au terme de la mission, un dossier adapté à l’ouvrage est transmis au Maître d’ouvrage.

Notre solide expérience dans ce domaine nous permet de trouver un équilibre entre réalité du terrain et exigences réglementaires avec un but premier, celui d’éviter au maximum les risques d’accident. La sécurité de chacun est une priorité !