Située aux abords de la rue de Trèves à Luxembourg-ville, les maîtres mots de cette nouvelle construction sont : modernité, luminosité et transparence.

Quant au concept, il tient en deux points : travail des volumes et apport de lumière.

En entrant dans la maison, on découvre le hall d’entrée ouvert sur tous les étages. L’escalier suspendu et son garde-corps en verre, du sol au plafond, augmentent l’effet de transparence. Cet élément est le cœur de la maison, autour duquel toute l’habitation va s’organiser.

Au rez-de-chaussée, le hall d’entrée dessert un double garage et côté jardin, un salon salle à manger cuisine. Des demi-niveaux ont été utilisés pour s’adapter au terrain et ainsi offrir une belle hauteur sous-plafond de 3,5m. Pour augmenter l’effet de transparence, une mezzanine a été créée, permettant une communication entre circulation verticale et espaces de vie. C’est ainsi qu’au premier étage, on découvre une suite parentale avec une grande terrasse et une deuxième chambre avec salle de douche.

Le deuxième étage offre quant à lui trois chambres supplémentaires et deux salles de douche. Enfin, le sous-sol intègre une cave à vin, une chaufferie et deux espaces qui seront dévolus à vos loisirs.

Toutes les pièces de vie sont baignées de lumière grâce aux grandes baies vitrées ouvertes sur le jardin. Elles assurent une continuité de l’habitat vers l’extérieur, plongeant ses occupants dans la nature tout en étant proche du centre-ville.

Les commentaires sont fermés.